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Déco et suite de la suite

Publié le par Home sweet Home

15 mois que nous avons maintenant emménagé et nous n'en avons pas encore terminé avec notre constructeur.
En effet, pour ceux qui ont suivi notre aventure depuis sa genèse, vous n' êtes pas sans savoir que nous avions gardé les réserves lors de la livraison de notre maison en septembre 2007. Nous avions gardé 10 % du montant de la construction car nous n' étions pas du tout mais pas du tout satisfaits du travail fournis par l'entreprise chargée des portes et volets en bois.

Je vous livre en vrac nos péripéties :
- des volets qui tombent du premier étage
- une porte fenêtre sans vitre durant 9 mois
- des portes fenêtres montées à l' envers
- des attaches volets fixés trop bas
- des volets qui ne ferment pas
- notre porte d'entrée est scintrée
- des portes qui ne ferment plus......

Si cous habitez en Lorraine et si  vous voulez les coordonnées du sous-traitant qui vend ces volets, pour ne pas vous faire avoir par ces incapables, cliquez sur "contacter l'auteur" et je vous donnerai leurs coordonnées

Bref, dernier souci en date : le volet d'une chambre à l' étage qui s'est descellé et qui est tombé sur la terrasse !!! Bien heureusement, personne n'était en bas et nous avons évité le pire.....

Le directeur technique doit venir nous rencontrer mercredi prochain pour trouver une solution et ...faire une proposition d' indemnisation.......
Nous devrions obtenir, et c'est à moindre mal *, le moitié du montant des réserves.
* Préjudice pour le chauffage supplémentaire consommé lorsque nous n'avions pas de vitre, journées de congés posées pour attendre en vain un intervenant, barillet changé par nous même, préjudice moral .....

Un conseil pour vous qui construisez : Gardez vos réserves tant que tout n'est pas réglé !!!! Il s'agit là, très souvent là du seul moyen en votre possession pour faire avancer et régler les problèmes !!!

Aujourd'hui, grand moment également : le placard de l'entrée est enfin posé !!!!

Retour en arrière : nous étions très satisfait de notre entrepreneur chez lequel nous avions acheté la cuisine intégrée, le dressing  et 3 placards. Nous lui avons donc demandé, en octobre 2007,  de nous faire un devis pour aménager un placard dans l' entrée, sous nos escaliers.
Premières mesures.
Secondes mesures en mars 2008 par le patron
pose prévue en avril,  puis pose reculée en mai en juin, en juillet......
Bref, pas de nouvelles, pas d'explications et de multiples appels pour savoir pourquoi le calendrier n' était pas respecté. Un souci rencontré ? Peut être et nous aurions été prêts à l' accepter, mais rien rien rien....
Notre interlocutrice devait se renseigner auprès de son patron qui nous avait dit qu'il restait 3 semaines de travail...Mais 3 semaines plus tard, plus rien, plus d'infos, plus de date.
Nous nous demandés si en fait notre placard les intéressait. Attendaient ils qui nous annulions ???
C'est ce que nous avons fait en septembre par lettre recommandée, 12 mois après le début de ce dossier.... Nous avions été patients je crois et il fallait bien que ce placard se fasse !

Nous avons contacté 2 entreprises début décembre, nous avons obtenu 2 devis et la pose a lieu aujourd'hui, en moins de 2 mois. Comme quoi, quand on veut travailler, on le peut !!!

Aujourd'hui donc pose du placard, mesure des portes qui seront découpées et posées semaine prochaine....
Et hop, le tour sera joué...

Voici quelques photos de l'aménagement intérieur du placard, avant que les portes ne soient mises

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Et pour finir côté déco, quelques petites bidouilles

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Publié dans démarches

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