Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

16 novembre à 15 heures 38

Publié le par Home sweet Home

.......le téléphone est arrivé, un jour après le Beaujolais nouveau (beurk)

Le sketch est enfin terminé après un mois de démarches et de coups de nerfs gueules.

Rappel des faits : le 18 octobre France Télécom a résilié notre ligne à notre ancienne adresse.
Quelques jours auparavant, une gentille dame m'avait communiqué notre nouveau numéro de téléphone (nous ne pouvions garder le précédent car nous ne dépendons pas du même "central") et m' avait fixé un rdv avec un technicien pour installer la ligne quelques jours plus tard.

Le rdv a été annulé pour cause de "problème technique". Lequel ? Personne ne savait me renseigner.
Après une dizaine de jours et autant de coups de fil, il s'est avéré que la ligne n' était pas "tirée" dans le lotissement, faute partagée entre FT et le lotisseur.....

Après un autre rdv fixé puis annulé, je n'osais croire que FT, ou plutôt leur sous-traitant,  honorerait le rdv fixé hier.

En 38 minutes, la ligne téléphonique était en service et l' ADSL aussi.

Il suffisait de tirer un fil dans le câble préparé par l' électricien, entre la rue et notre garage.

Quant à l' ADSL, l' abonnement courait depuis 1 mois, donc pas de délais d'attente.

Petit tuyau : j'ai contacté Orange pour leur expliquer que j' étais prélevée d'un mois d'abonnement et que je n'avais toujours pas de ligne téléphonique. L' opératrice m'a offert un mois et m'a dit de rappeler pour m' offrir un second mois si je n'avais toujours pas la ligne un mois après.

Une bonne chose de faite !!!!!!

Hier aurait donc été une journée de pur bonheur si à 19 heures, l'installateur de cheminée qui avait rdv à la maison pour préparer la pose de la cheminée lundi (évalue le travail, regarde si tout est conforme), ne nous avait annoncé que la pierre de cheminée lui est parvenue cassée.
Résultat : 2 mois de délais supplémentaires pour la pose !!!!

Et ce n'est pas terminé : à  son arrivée, il voit le conduit de cheminée qui dépasse trop du plafond et nous indique qu'il faudra vraisemblablement casser le coffrage du conduit dans une chambre pour installer notre insert !!!!
D'après lui, notre conducteur de travaux aurait dû voir que le conduit était inadapté !!

grgrgrgrgr

A part cela, nous continuons notre installation :
Monsieur - a posé les barres de seuil qui sépareNT les parties carrelées des parties avec parquet
            - termine la pose des luminaires (ouf)
            - continue la pose des tringles

Madame continue la lasure des volets et les retouches de peintures, peint des étagères aux couleurs des murs


Quant au suivi des réserves, il ne se passe pas grand chose : Cela fera 1 mois que nous avons emménagé et 1 mois 1/2 que la maison est livrée et toujours pas de porte fenêtre. il fait -5° dehors..;Aïe Aie Aïe la facture de chauffage

Seule la porte entre le garage et la buanderie a été changée, le plaquiste a retouché, les carreleurs également. Les crépistes sont venus mais devront repasser car leur travail n'est toujours pas conforme






 

Partager cet article
Repost0

Patience......

Publié le par Home sweet Home

...je suis toujours en vie ......et j'ai même repris le chemin du travail ce matin :o(

Je vais vous donner quelques nouvelles depuis notre déménagement ....

Mais pas de photos...promis, j'en mettrai quelques une en ligne d' ici quelques jours.

Dans la série mauvaise nouvelle  : nous sommes toujours, comme tout le lotissement, sans ligne téléphonique. Je m'en moque mais qui dit pas de téléphone dit pas d' Internet..et là, c'est pénible !!! Cela dure depuis mi octobre et France Télécom ne nous annonce rien de sympathique avant décembre ......

Enfin, on téléphone quand même partout, à la mairie, chez des connaissances FT.... pour essayer de faire bouger les choses. En fait, FT a vraisemblablement oublié de tirer une ligne vers le lotissement !

Sinon, le déménagement c'est très bien passé. Nous avons réquisitionné les 3 enfants qui ont été supers. Ils ont donné un GROS coup de mains.

Depuis notre emménagement :

- Les peintures dans la cuisine et  le salon séjour sont terminées. Il nous reste l'entrée, le dégagement et la montée d'escaliers à faire

- le parquet et les plinthes sont posés dans le bureau

- La lasure de la moitié des paires de volets  est faite

- Les cartons sont déballés et tout est presque rangé

- La moitié des tringles et des rideaux sont posés ainsi que 50% des plafonniers (il faut les mettre aux nouvelles normes avec des embouts spéciaux qui remplacent les dominos)

- Les sanitaires sont posés

- Les sols carrelés ont été lavés et relavés pour que la laitance et les traces de colle partent. Une horreur !!! J'ai dû laver au moins 15 fois la salle de bain et il reste encore des traces !! J'en ai eu les mains attaquées de crevasses très certainement par les produits corrosifs contenus dans les joints à carrelages !

Voici donc ces quelques nouvelles...

A bientôt pour quelques photos

Partager cet article
Repost0